Infos

Médiathèque Municipale de Corbas

Ouvrira à 15:30

5 avenue de Corbetta
69960 Corbas

04.72.51.45.55

Partager "réseaux sociaux" sur facebookPartager "réseaux sociaux" sur twitterLien permanent

Résultat de la recherche

 
Il y a 2 résultats (0.01 secondes)
page 1

Documents

Document disponible dans la bibliothèque suivante :

  • Médiathèque Municipale de Corbas
Type de document: CD
CD
Afficher "Queen of baroque"
Titre(s)
Queen of baroque
I trionfi del fato: E l'honor stella tiranna
Alessandro nell'Indie: Quanto invidio la sorte... Chi vive amante
Rinaldo, HWV 7a: Lascia ch'io pianga
Artaserse: Son qual nave
Stabat mater, P. 77: Son qual nave
Griselda: Agitata da due venti
Niobe, regina di Tebe: Serena, o mio bel sole
Sedecia, Rè di Gerusalemme: Caldo sangue
Serse, HWV 40: Ombra mai fu
Il nascimento dell'Aurora: Aure andate e baciate
Adriano In Siria: Deh, tu bel Dio d'amore... Ov'è il mio bene?
Stabat Mater: Eja Mater, fons amoris
Eja Mater, fons amoris: Il Trionfo dell'Innocenza
Disserratevi, o porte d'Averno: Germanico in Germania
Parto ti lascio, o cara: I trionfi del fato
Combatton quest'alma: Rinaldo, HWV 7a
Bel piacere
I trionfi del fato: E l'honor stella tiranna
Alessandro nell'Indie: Quanto invidio la sorte... Chi vive amante
Rinaldo, HWV 7a: Lascia ch'io pianga
Artaserse: Son qual nave
Stabat mater, P. 77: Son qual nave
Griselda: Agitata da due venti
Niobe, regina di Tebe: Serena, o mio bel sole
Sedecia, Rè di Gerusalemme: Caldo sangue
Serse, HWV 40: Ombra mai fu
Il nascimento dell'Aurora: Aure andate e baciate
Adriano In Siria: Deh, tu bel Dio d'amore... Ov'è il mio bene?
Stabat Mater: Eja Mater, fons amoris
Eja Mater, fons amoris: Il Trionfo dell'Innocenza
Disserratevi, o porte d'Averno: Germanico in Germania
Parto ti lascio, o cara: I trionfi del fato
Combatton quest'alma: Rinaldo, HWV 7a
Bel piacere
Auteur(s)
Cecilia Bartoli (Interprète)Tomaso Albinoni (Compositeur, Interprète)Riccardo Broschi (Interprète, Compositeur)Antonio Caldara (Interprète, Compositeur)Georg Friedrich Händel (Interprète, Compositeur)Giovanni Battista Pergolesi (Interprète, Compositeur)Nicola Porpora (Compositeur, Interprète)Alessandro Scarlatti (Interprète, Compositeur)Leonardo Vinci (Interprète, Compositeur)Carl-Heinrich Graun (Interprète)Antonio Vivaldi (Interprète)
Éditeur(s)
Universal classique
Année
2020
Résumé
L'une des plus grandes voix du début du 21ème siècle, Cecilia Bartoli, présente une nouvelle collection de ses meilleures interprétations d'airs Baroque. 'Queen of Baroque' regroupe ses plaisirs musicaux et ses découvertes du 17 et 18ème siècles dont deux inédits en première mondiale de l'oeuvre de Leonardo Vinci et Agostino Steffani ainsi que ses duos avec Philippe Jarrousky, June Anderson, Franco Fagioli et Sol Gabetta.

Document disponible dans la bibliothèque suivante :

  • Médiathèque Municipale de Corbas
Type de document: CD
CD
Afficher "Dolce duello"
Titre(s)
Dolce duello
Fortuna e speranza (Nitocri)
Aure. Andate e baciate (Il nascimento dell'aurora)
Aure voi. De' miei sospri (San sigismondo. Re di borgogna)
Di verdo ulivo (Tito manlio)
What passion cannot music raise and quelli (Ode for St Cecilia's day)
Tanto. E con si gran piena (Granguir, imperator de mogol)
Son qual stanco pellegrino (Arianna in creta)
Giusto amor. Tu che m'accendi
Cello concerto n°10, G483, ré mineur
Auteur(s)
Cecilia Bartoli (Interprète, Chanteur)Andrés Gabetta (dir., Chef d'orchestre)Luigi Boccherini (Compositeur, Compositeur)Nicola Porpora (Compositeur, Compositeur)Georg Friedrich Händel (Compositeur, Compositeur)Antonio Vivaldi (Compositeur, Compositeur)Domenico Gabrielli (Compositeur, Compositeur)Tomaso Albinoni (Compositeur, Compositeur)Antonio Caldara (Compositeur, Compositeur)Sol Gabetta (Interprète, Musicien)Cappella Gabetta (Musicien, Musicien)
Éditeur(s)
Decca Music
Année
2017
Résumé
Cecilia Bartoli et Sol Gabetta unissent voix et violoncelle pour des duos éblouissants d'airs baroques, dont des pièces en première mondiale. Le XVIIIe siècle était l'âge d'or du duel. Quand les hommes réglaient leurs différences avec leurs poings et leurs couteaux, les gentlemen les résolvaient avec des épées dans des duels hautement ritualisés. Des batailles symboliques destinées à blesser la fierté plutôt que la chair. Cette philosophie s'est étendue à l'opéra : la rivalité entre solistes a transformé l'interprétation et la façon d'écrire la musique. Le duo s'est transformé en duel, emmenant les chanteurs et instrumentistes au sommet de leur art. La mezzo-soprano et la violoncelliste s'affrontent ici en duel, mais de manière douce et amicale, et atteignent ensemble la virtuosité.